Fondation la Clairière

Foyer

La démarche de la Fondation La Clairière a pour but de permettre aux personnes âgées de 16 à 24 ans, souffrant de troubles psychiques, de dépendance et (ou) de difficultés d'insertion sociale, de développer des forces de guérison et d'adaptation dans un contexte de vie pratique et thérapeutique diversifiés. La capacité d'aborder leur propre problématique de façon constructive et de s'insérer dans le monde du travail et les relations sociales, est ainsi renforcée.

Les modes de thérapie et de travail sont basés sur les connaissances de la nature humaine transmises par l'anthroposophie. Une valeur particulière est accordée à la nature, la culture et la vie communautaire.

Par sa situation naturelle, par son domaine agricole, par sa structure d'accueil et par sa forme de prise en charge globale, La Clairière offre à chaque personne l'occasion de reprendre confiance en ses potentialités, de développer de manière active une hygiène de vie, de restaurer de manière individuelle sa relation à autrui comme à lui-même et de renforcer ses liens à la nature et à la culture. Ces démarches lui permettent de se forger de nouvelles bases personnelles et sociales.

Fondation la Clairière

Chemin D'Orient 3