Maison Zénith

Fondation maison d'étudiants à Lausanne

La FMEL, c’est la Fondation Maisons pour Etudiants de l’Université et de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Le but de la fondation est de créer et d’exploiter une ou plusieurs maisons destinées à loger des étudiants, sans poursuivre une activité à but lucratif.

Cette fondation de droit public a été fondée en 1961 par la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et l’Université de Lausanne pour répondre au besoin toujours croissant en matière de logements pour étudiants.

En 1982, la Confédération suisse et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne se sont jointes aux trois membres fondateurs initiaux.

Pour plus de détails, consulter les statuts de la fondation.

La fondation est dirigée par un conseil de fondation, dans lequel sont représentés chacun des membres fondateurs, ainsi que les étudiants des deux hautes écoles. Les associations représentatives des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL (FAE et AGEPOLY) sont des membres invités au conseil, sans droit de vote.

Pour plus de détails sur sa composition, voir la page du conseil de fondation, ou consulter le site du registre du commerce.

Maison Zénith

Avenue de Rhodanie 64